ARCHIVES DIVERSES
 


...Etant donné que nous ne voulons rien supprimer, vous retrouvé ici tout ce qui n'est plus d'actualité...





-------------------------------------------------------

archivé le 15/10/12





Le guitariste Cédric est né le 23 Juin 1986 à Narbonne.
  

Il vient d’une famille composée de musiciens, du moins tous les hommes de la famille.
Un arrière-grand-père qui jouait de l’accordéon, un grand-père qui a fait de même en plus d’un harmonica, un oncle pianiste, un autre aux percussions, un cousin touche à tout et un frère batteur. 
  
 
 
Il commence la guitare à l’âge de 11 ans complètement par hasard. Un de ses oncles avait une vieille guitare sèche dans sa chambre. Quand son oncle sortait de la maison, Cédric prenait en cachette la guitare et essayait de reproduire de vieux albums de Metallica, avec une grande facilité, il enchaîna donc les morceaux et devint petit à petit autodidacte. Puis plus tard il se vit offrir sa toute première guitare électrique (une peavey raptor) et de là commença sa longue période rock.
Il prit un seul cours de guitare puis arrêta tout de suite se disant que la musique ne devait pas s’apprendre sur des livres mais avec le cœur.
Après une petite aventure avec son premier groupe "Six For An Eye" à l'age de 15 ans, il rejoint rapidement son groupe de cœur les "Furaya" pour qui il lâcha la guitare pour apprendre la basse pendant quelques années. Cette expérience lui aura permis de croiser la route de groupe tels que: Lofofora, Tagada Jones, M.A.P., No one is innocent, Uncommonmenfrommars, Parabellum, Percubaba ...
   
 Plus que de lui apprendre la basse, ces six années, lui forgeront son caractère et sa façon de penser et de voir le monde.
 
 
 
En 2011 quand le groupe s’arrêta il voulu rester dans le monde du rock, il essaya en vain de remonter plusieurs groupes mais échoua en se butant au manque de sérieux de beaucoup de musiciens de sa région. 

C'est à l'occasion d'un concert de charité organisé par ses soins qu'il rencontra les membres du groupe qui chercherons quelques jours plus tard un nouveau guitariste, et l'aventure entre Cédric et Lee Be Do démarra ce jour là...

Quand il ne joue pas avec Lee Be Do, Cédric se consacre à son autre groupe dont il est l'auteur, compositeur et interprète: Tears of hope et donne des cours de guitare aux particuliers.


 
 



Créer un site
Créer un site